Zoom sur la version WordPress 5.3 "Kirk"

Par Julien GAUTHIER
 Publié le 15 novembre 2019

Disponible depuis le 12 novembre 2019, la nouvelle version CMS WordPress 5.3 offre des nouveautés inédites. JAG Consulting vous détaille ces nouveautés exclusives.

WordPress 5.3 Kirk : Amélioration du bloc editeur Gutenberg

De nombreuses amélioration pour les futures version de WordPress 5.4 à la 6.6. Cela améliorera l'expérience des usagers, ainsi que des développeurs. On pourra trouver notable c'est la performance de l'éditeur avec cette nouvelle mise à jour.

Le thème Twenty Twenty fait son apparition designé par Anders Norèn qui c'est basé sur le thème Chaplin, un thème wordpress Gratuit. Il est disponible dans le répertoire de thème de WordPress.

L'interface administrateur reçoit également quelques améliorations (couleurs, et style) c'est vraiment minime.

La création de bloc en groupe, en utilisant la commande directement dans l'éditeur "/xxxx" cela permet d'accélerer l'ajout de bloc pendant la rédaction. Vous pourrez également sauvegarder vos blocs sous forme de template, et ainsi les ajouter plus facilement lors de vos créations.

Le bloc image aussi à droit a des améliorations.

L'ajout de fonctionnalités dans le bloc image, va vous permettre de mettre en forme vos images sur l'éditeur directement avec le masque par defaut ou le masque en rond (circle mask).

Le bloc Colonne 

Celui ci va vous permettre de mettre en page en plusieurs colonnes vos contenus. Très utile.

Le bloc Tableau

Vu que google apprécie énormément les "tables" en html pour avoir des résultats plus pertinent, WordPress a jouter un bloc Table qui va vous permettre de mettre en forme des tableaux.

Les boutons

Une super nouvelle aussi pour rendre attractif un contenu avec un objectif ( les call to action : CTA ). Vous pouvez maintenant ajouter des boutons à vos articles d'une façon facile.

La correction de l'upload d'image qui tourne sous wordpress !

Enfin WordPress a corrigé la rotation des images à cause des EXIF. Oubliez le temps des images qui tournaient dès la réception de votre installation wordpress. C'est corrigé !

Ainsi que le lot de la version précédente "Zoom sur la version 5.2 de WordPress "

La prochaine version de WordPress introduira la version PHP 7.4

Ce qui améliorera encore plus les performances et la sécurité de votre installation WordPress.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du CMS WordPress et vous faire accompagner dans sa gestion, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts du web.

Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Partagez le :-)  Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser :

CONTACTEZ-NOUS
POUR UNE ETUDE
OU POUR UN DEVIS

02 52 41 03 56
SIÈGE & PRODUCTION
44500 La Baule-Escoublac
twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarephone-squareinstagramslackenvelope-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram