Tout savoir sur PrestaShop

Par Julien GAUTHIER /
 Publié le 29 juillet 2019

Lancé en 2007, PrestaShop est une solution open source pour créer un site e-commerce. Jag Conseil vous dit tout sur ce logiciel.

PrestaShop qu’est-ce que c’est ?

Tout savoir sur PrestaShop est un logiciel e-commerce open source (le code source est public et modifiable par des membres de la communauté PrestaShop). Il permet à toutes les entreprises de créer et de gérer un e-commerce. Cette solution gère le catalogue des produits de l’entreprise, les commandes, les promotions, mais aussi les livraisons. D’ailleurs, de nombreuses sociétés ont fait appel à PrestaShop pour leur boutique en ligne, c’est notamment le cas d’SFR ou de Callipage.

Comment fonctionne PrestaShop ?

Ce logiciel open source est gratuit ! Ainsi, que vous soyez un grand groupe ou une PME, il est facile d’installer le logiciel, sur votre ordinateur ou en mode Cloud (depuis 2015). L’application est donc téléchargeable gratuitement et s'installe sur un serveur LAMP. Dans sa version 1.7, le logiciel propose même un guide dynamique pour créer son site e-commerce en quelques clics ! En bonus, PrestaShop propose des sites responsive design qui s’adapte aux nombreux écrans (mobile, desktop…).

Quelles sont les fonctionnalités de PrestaShop ?

PrestaShop est très apprécié pour sa richesse fonctionnelle. En effet, la solution open source propose une bibliothèque de milliers de thèmes (payants), plus de 3000 plugins, plusieurs modules (eux aussi payants), et des services additionnels très appréciables. Ainsi, vous pouvez créer votre boutique en ligne en fonction de vos envies et vos besoins.

Pourquoi choisir PrestaShop pour son site e-commerce ?

PrestaShop est plébiscité par de nombreuses entreprises. En cause ? Sa facilité d’accès et sa fiabilité. Découvrez tous les avantages d’un site e-commerce réalisé par PrestaShop :

  • Un back-office simple et intuitif ;
  • Le référencement naturel est facilement optimisable ;
  • Des outils marketing à disposition : programme de fidélité, codes promos, relance client… ;
  • Une importante communauté (contributeurs) ;
  • Les nombreuses fonctionnalités ;
  • Le téléchargement gratuit du logiciel.

S’aider d’un professionnel pour créer sa boutique en ligne

Même si PrestaShop met à disposition un guide pratique pour créer son site e-commerce, n’hésitez pas à vous faire aider d’un professionnel du numérique. Chez Jag Conseil nous connaissons parfaitement les différentes fonctionnalités de PrestaShop et pourront vous guider dans la création de votre site marchand. Autre bénéfice, son optimisation pour une navigation simple et séduisante pour les internautes.

Pour toutes questions relatives à votre site PrestaShop, n’hésitez pas à nous contacter.

Partagez ce contenu, cela nous fait énormément plaisir !

Laisser un commentaire

A consulter sur la même thématique

twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarephone-squareinstagramenvelope-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram