Les tendances du développement web

Par Julien GAUTHIER /
 Publié le 13 décembre 2018

Le monde du digital évolue tous les jours. Pour rester à la page et ainsi satisfaire les consommateurs, il est nécessaire de rester à l’écoute des tendances du web. JAG Conseil vous dit tout sur le sujet.

Mettre en place des chatbots

Ces applications qui simulent une conversation avec un conseiller humain permettent aux utilisateurs de contacter un site 24heures/24, 7 jours/7. Basés sur l’intelligence artificielle (IA), ils peuvent répondre aux questions des internautes, les rediriger vers certaines pages ou informations et les accompagnent dans leur parcours client. Pour les e-commerçants notamment, les chatbots sont de véritables atouts. En effet, 47% des consommateurs achèteraient des objets à partir de ces agents conversationnels.

Développer des Progressive Web Apps

Les consommateurs utilisent de plus en plus leur mobile pour rechercher des informations, acheter des produits, trouver un magasin physique, etc. Les sites n’ayant pas développé d’applications peuvent miser sur les Progressive Web Apps. Ces applications s’affichent comme une appli mobile alors qu’il s’agit en réalité d’une page Internet. En pratique, elles profitent des caractéristiques d’un navigateur Internet, avec une interface d’application mobile. L’expérience client est donc optimisé et la satisfaction est au rendez-vous. En bonus, ces applications sont faciles à développer et plus rapides à mettre en place qu’une application classique. Cerise sur le gâteau, le temps de chargement des pages est quasi nul et l’application offre une fiabilité à toutes épreuves.

Ajouter des notifications sur un site Internet

On connaissait déjà les notifications des applications mobiles, il est désormais possible d’en développer sur un site Internet. Ces informations envoyées à l’utilisateurs permettent de le relancer sur un produit, une page consultée et de mieux connaître son audience. N’hésitez pas à mettre en place ces notifications sur votre site si vous n’avez pas le budget pour développer une application mobile par exemple.  

Proposer une interface utilisateur en mouvement

Pour que votre site soit fonctionnel et attirant pour les utilisateurs, misez sur les interfaces en mouvement. Cette technologie permet d’utiliser des animations ou des transitions qui indiquent aux utilisateurs certaines actions, ou certaines parties importantes. Très séduisantes pour les internautes, ces interfaces donnent de la classe à votre site Internet.

Miser sur de beaux visuels

Les contenus photos sont très appréciés des internautes et mobinautes. Pour valoriser votre site Internet ou votre application mobile, n’hésitez pas à utiliser de beaux visuels. De nombreuses banques d’images (gratuites et payantes) existent. Vous trouverez forcément des photos qualitatives relatives à votre activité. Ces visuels permettent de séduire les utilisateurs alors ne lésinez pas sur la qualité !

 

Pour vous accompagner dans le développement de votre site Internet, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts vous accompagne dans tous vos projets !

Partagez ce contenu, cela nous fait énormément plaisir !

Laisser un commentaire

A consulter sur la même thématique

twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarephone-squareinstagramenvelope-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram