Pages Jaunes VS agence de référencement

Par Julien GAUTHIER /
 Publié le 19 février 2019

De nombreuses entreprises choisissent les Pages Jaunes pour se positionner en n°1 des recherches locales. Et pourtant, le profit n’est pas toujours au rendez-vous… JAG Conseil revient sur ce bottin des entreprises et fait un comparatif avec une agence de référencement.

 

Pages Jaunes, un véritable bottin des entreprises

Depuis de nombreuses années, les entreprises, et notamment les PME, font appel aux Pages Jaunes pour s’offrir un maximum de visibilité et atteindre des clients potentiels en recherche de leurs produits et/ou services. Pour ces petites sociétés, le forfait Visibilité Pages Jaunes et Visibilité Internet des Pages Jaunes est une ressource incontournable en marketing. Or, depuis quelques mois maintenant, certains responsables marketing et chefs d’entreprise se rendent compte que le profit n’est pas toujours au rendez-vous… En effet, en matière de positionnement Google est le N°1 et son algorithme évolue de mois en mois. Ainsi, Pages Jaunes permet aux petites entreprises d’être bien positionnées sur les résultats organiques, mais pas sur les résultats locaux qui se placent aujourd’hui en top réponse. Autre désillusion côté mobile : votre société se place très bien sur l’application Pages Jaunes et non sur les résultats de recherche mobile. Un point pourtant essentiel quand on sait que les consommateurs utilisent de plus en plus leur mobile pour trouver une entreprise locale. Enfin, n’oublions pas que Pages Jaunes utilisent la régie publicitaire de Google Adwords. Il s’agit d’annonces payantes qui occasionnent des frais supplémentaires pour les sociétés.

Google, n°1 du référencement

Aujourd’hui, l’algorithme de Google se met de plus en plus à la place des internautes et tend à répondre à leurs questions et besoins de manière optimale. Ainsi, Google demeure le n°1 des recherches. De plus, face à la demande accrue de visibilité des entreprises locales, le moteur de recherche tend à leur offrir un maximum de visibilité en plaçant les résultats locaux avant les résultats organiques. Ainsi, ces résultats sont beaucoup plus précis que ceux des Pages Jaunes. Face à ce constat, les PME ont tout intérêt à faire appel à une agence de référencement qui connait bien les rouages du référencement et leur permettra de se positionner correctement au niveau local.

Comment résilier le contrat professionnel Pages Jaunes ?

De nombreuses entreprises cherchent aujourd’hui à rompre leur contrat avec les Pages Jaunes au profit d’une agence de référencement, plus experte sur les questions de positionnement. Là encore, rien n’est fait pour leur faciliter la tâche. La plupart des contrats sont souscrit pour une année entière et la demande de résiliation doit être reçue au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. Nous vous conseillons donc de relire attentivement votre contrat et d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception. De même, en cas d’appel au service client, n’hésitez pas à demander un mail de confirmation de vos demandes. Ainsi, vous aurez des traces écrites de vos échanges.

 

Vous souhaitez vous faire accompagner par une agence de référencement ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions spéciales PME !

Partagez ce contenu, cela nous fait énormément plaisir !

Laisser un commentaire

A consulter sur la même thématique

twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarephone-squareinstagramenvelope-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram