.dev, un nouveau TLD pour les développeurs

Par Julien GAUTHIER /
 Publié le 14 avril 2019
Temps de lecture: 2 minutes

Disponible depuis le 28 février dernier, l’extension de domaine .dev de Google est spécialement dédiée aux développeurs. JAG vous dit tout sur cette nouveauté.

Après .app lancé pour les applications des développeurs, Google a lancé .dev, une extension de domaine dédiée aux développeurs, concepteurs et architectes de systèmes informatiques. Disponible depuis le 28 février dernier à un prix annuel de base, ce nouveau TLD est parfaitement adapté aux besoins des développeurs.

.dev, la maison des développeurs

Les développeurs se frottent les mains depuis le lancement du nouveau TLD .dev. En effet, Google a mis en place plusieurs sites pour accompagner ce lancement et ainsi séduire les développeurs du monde entier ! Vous pouvez par exemple retrouver GitHub.dev un générateur de site web personnel, ou accessibility.dev axé sur des pratiques inclusives dans le développement de produits, ou encore web.dev. pour créer un meilleur site Web. D’ailleurs, Google a déjà des domaines .dev comme par exemple opensource.dev.
A noter : seuls les entreprises bénéficiant d’une connexion HTTPS pourront se procurer l’extension
de domaine .dev afin de garantir une sécurité maximale.

.dev, un domaine dédié aux projets innovants

L’extension de domaine .dev a été conçue pour les architectes des systèmes informatiques. Ainsi, les développeurs souhaitant créer un site avec de la documentation technique pourront le faire sous .dev et partager avec d’autres concepteurs de site sur des points clés de développement. Plusieurs communautés ont ainsi vu le jour comme sur tfhub.dev. Plusieurs autres sites seront d’une grande aide pour les développeurs souhaitant maximiser leur activité comme sur perfetto.dev. qui permet d’analyser et d’optimiser les logiciels avec le suivi des performances pour Android, Linux et Chrome.

.dev, un coup de maître de Google

En plus de séduire les développeurs, l’extension de domaine .dev est également destinée aux écrivains, mais aussi aux architectes qui verront dans ces TLD un moyen d’optimiser leur site et leur activité. Etant obligatoirement en HTTPS, Google en profite pour vanter les mérites de son nouveau TLD : « Avec chaque site .dev lancé, vous aidez le web à progresser vers un futur avec HTTPS partout ». Une chose est sûre, Google qui possèdent déjà 94% de parts de marché sur l’ensemble des moteurs de recherches réalise une fois de plus un coup de génie !

Vous souhaitez vous faire accompagner par des développeurs experts qui sauront vous guider pas à pas dans la création de votre site web ou votre application mobile ? N’hésitez pas à contacter notre équipe JAG Conseil.

Partagez ce contenu, cela nous fait énormément plaisir !

A consulter sur la même thématique

Laisser un commentaire

twitter-squarefacebook-squarelinkedin-squarephone-squareinstagramenvelope-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram