Menu
12/10/2021

Référencement: la clé de votre croissance 

Aujourd’hui JAG vous invite à un voyage dans votre futur proche. Un avenir dans lequel votre contenu pilier vous placera parmi les références de votre niche. 

Car oui, dans référencement il y a …. référence! 

Et c’est bien cela que vous devez viser: être le point d’appuis de votre audience. La personne ou l’entreprise vers qui se tourner pour solutionner ses nécessités et problèmes.

 

Dans cet article nous vous donnons des clés pour faire de la création de contenus une source durable et pérenne de prospects. Avec une dose de d’originalité qui vous rend unique à leurs yeux. Pour naturellement rentrer dans leur quotidien par la qualité de vos conseils et de votre expertise. 

 

Vous êtes prêt-e? On y va!

 

Qualité rédactionnelle 

Le but de ce game est de vous distinguer et de vous démarquer. Et pour ce faire, on oublie souvent que le langage est un moyen en or de rentrer dans le monde de votre lectorat.

Par qualité rédactionnelle, chez JAG on vous conseille de considérer votre contenu comme une conversation vivante et perpétuelle entre vous et votre persona. 

 

Car c’est en vous adressant à votre persona de façon authentique et animée que vous allez rentrer dans leur quotidien. Comme l’a fait la radio au début des radios libres, et comme le réalise aujourd’hui le contenu vidéo ou audio. 

 

Contenu authentique 

Cette relation qualitative et de long terme vous la créez avec un contenu authentique que vous seul saurez produire et créer. 

 

C'est -à -dire en parlant avec vos mots, avec vos images, avec vos comparaisons. C’est de cette façon que article après article vous allez créer et trouver un style, un angle qui vous distinguera naturellement de toute concurrence. Sans effort inutile, vous savez: l’ami de la procrastination qui guette tout web entrepreneur quand il faut écrire du contenu. 

 

Donnez de l’épice à vos articles 

Oui! Insufflez de la vie à vos contenus. Offrez la saveur de votre ADN à votre audience. Pour qu’en vous lisant, il y ait un avant et un après dans la vie et / ou leur business. 

Ajoutez des anecdotes, des questionnements qui sont les vôtres. C’est en quelque sorte, comme si vous parliez à des vrais gens qui ont des émotions. 

 

Oubliez ces fausses bonnes idées qui consistent à tout écrire pour plaire aux moteurs de recherche. Car si une chose fait la différence, c’est le temps que votre audience passe à consommer votre contenu. 

Et naturellement vous y parviendrez en rendant votre contenu fluide et plaisant à lire. 

 

Parlez à votre persona

Oui me direz vous je veux lui parlez à mon persona. Mais au fait c’est qui mon persona ? Cette question il est urgent de vous la poser. Et surtout il est urgent d’y répondre. 

Chez JAG nous vous aidons à le définir. Pour avoir une idées claire et forte de la personne que vous souhaitez cibler dans vos contenus. 

 

Et une fois ceci défini… Vous animez une véritable abondance d’idées et une fluidité d’écriture que vous n’imaginiez pas possible. 

Vous écrivez et même décrivez ce que votre persona expérimente, ainsi il s’identifie à vos solutions, méthodes ou services. C’est de cette façon que vous passerez de convaincre à persuader. 

 

Et si votre prospect m’attendait que vous 

Car oui pour vous booster dans votre dynamique de création de contenu. Cette notion peut faire une grande différence. Vous placer dans la posture d’avoir un rendez vous qualitatif avec votre audience. Un engagement qui vous rend proactif. 

Votre prospect attend la référence qui connaît son univers et sait le guider, le conseiller et lui donner une perspective d’évolution. 

Que votre rendez vous soit quotidien, hebdomadaire ou mensuel peu importe. La clé est de créer ce canal de lien et de relation avec votre persona. 

 

Donnez de la valeur

Mais souvent chez JAG nous entendons nos clients dire. “Mais en fait,  si je donne trop de valeur en open source … qu’est ce qui va me rester à vendre?”. 


C’est légitime de penser cela, nous sommes tous passés par ce questionnement. Mais en réalité la question mérite d’être posée autrement. Vous allez voir que le bon sens connait cette loi de l’échange de valeur. 

 

En effet posez vous la question suivante : “Que se passera-t-il si mon prospect expérimente des changements positifs dans sa vie ou son business rien qu’en consommant mon contenu libre d’accès?”

 

Eh bien, je suis sur que vous pré-sentez déjà la réponse, n’est ce pas? 

Si des changements, des évolutions ont déjà lieu avec du contenu open source, c’est votre crédit, votre expertise perçue qui s’élève naturellement aux yeux de votre audience, de votre marché.

 

Et c’est bien votre expertise perçue qui est l’élément clé, le facteur qui déclenche l’impulsion d’achat de votre audience. 

 

Alors, dans ces années 2020 étonnantes et improbables,  l’heure n’est plus à la rétention d’information et de connaissance. Au contraire, l'abondance mélée à la qualité est une force magnétique encore méconnue. Et c’est le moment de déclencher la vôtre. 

 

Qui donne reçoit

Et c’est avec cette devise que nous finirons ce moment passé avec vous. Oui: “Qui donne reçoit!”.

C’est une forme de mise en œuvre de la loi de l’attraction au service de votre audience. Que le retour vienne de votre lectorat direct ou de celui qui vous lira par le biais des partages sur les média sociaux (grand public ou professionnel). Vous expérimentez ainsi cette magie du partage et de l’effet boomerang. 

 

C’est pourquoi nous avons intitulé cet article Référencement la clé de votre croissance. 

Car en ce temps de relance de l’économie commencez dès aujourd’hui à tisser ou retisser ce lien de confiance relationnelle avec vos lecteurs et prospects à travers vos contenus qualitatifs et authentiques. 

 

Cette urgence à participer au décollage de l’économie fera l’objet de notre prochain article. Alors gardez l'œil sur nos prochaines publications!

 

A très vite avec la rédaction de JAG et pensez à demander à affiner votre définition du persona en cliquant sur ce lien. 

Envie de diagnostiquer votre site internet ?
Passez votre site en revue
Cliquez-ici pour découvrir les diagnostics
par Julien Gauthier
La newsletters
Une sélection d'articles rien que pour vous

Articles qui pourraient vous plaire

La newsletters
Une sélection d'articles rien que pour vous
5.0

Merci à léquipe (Translated by Google) Thanks to the team

5.0

Merci Julien pour ton écoute. Tu as directement identifiés mes attentes et à su mettre en place la stratégie qui me convenait le mieux. Heureux du résultat et de toute l'aide que tu m'as apporté. Je te recommande sans aucunes hésitation!! A très vite. (Translated by Google) Thank you Julien for your listening. You have directly identified my expectations and put in place the strategy that suited me best. Happy with the result and all the help you have given me. I recommend you without any hesitation !! See you soon.

5.0

Temps de réponse hors pair quand il y a eu un pb sur mon site, je vous recommande chaleureusement Julien :-) (Translated by Google) Unparalleled response time when there was a problem on my site, I warmly recommend Julien :-)

5.0

J’ai fait appel aux compétences de Julien dans une expérience passée et je ne peux que recommander ses services. Écoute, professionnalisme, disponibilité et bonne humeur... what else ? Merci Julien ! (Translated by Google) I used Julien's skills in a past experience and can only recommend his services. Listening, professionalism, availability and good mood ... what else? Thank you Julien!

5.0

Très bonne agence, très bon travail, allez-y en toute confiance !! Je recommande 👍 (Translated by Google) Very good tour, very good job, go there with confidence !! I recommend 👍

5.0

Service de grande qualité! Pour la refonte de notre site internet, JAG conseil a su être à l'écoute et créer un site à notre image. Merci Julien pour les échanges constructifs, la réactivité et....les optimisations à venir ;) (Translated by Google) High quality service! For the redesign of our website, JAG Conseil has been able to listen and create a site to our image. Thank you Julien for the constructive exchanges, the reactivity and .... the optimizations to come;)