Newsletter

AOUT 2022

Ça bouge chez JAG !

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Elisa a rejoint notre équipe en avril dernier en tant que Community Manager. De nature souriante, professionnelle et organisée, Élisa accompagne nos clients dans leur création de stratégie digitale. Sa mission principale : Développer votre notoriété.

Vous aurez sans doute l’occasion de la rencontrer dans l’élaboration de vos projets, dans nos événements, ou simplement dans nos bureaux.

Bienvenue Elisa !


LA MINUTE JAG : Le RDV de la Presqu'île

En ce moment, nous tournons des interviews dans nos bureaux ou dans vos locaux !

Retrouvez notre dernière interview de Kid'Abord sur nos réseaux sociaux JAG, ils nous ont donné rendez-vous dans leurs locaux pour découvrir l’entreprise, les projets, et leur joie de vivre !

Egalement, Vous pouvez réserver votre créneau via nos réseaux sociaux ou par mail, et nous serions ravis de mettre en avant vos projets et votre société !

 


Anticiper votre rentrée !

Redoutée par beaucoup de salariés, elle nous rappelle l’angoisse des retours en classe, la mélancolie des feuilles mortes, les rushs qui nous attendent et surtout la fin des vacances !

Souvent pour les entreprises la rentrée est un moment stratégique qui signifie la mise en place de nouveaux objectifs, de nouveaux produits ou de nouvelles offres… Pour éviter ces moments lors de notre retour au bureau, il suffit d’un peu d’organisation. Voici nos conseils :

  1. Organisez-vous en préparant une to-do list avec vos missions en fonction de leur degré d'urgence, elle va permettre de vous libérer l’esprit et de gagner du temps à votre retour.
  2. Organiser votre départ c’est aussi dialoguer avec son équipe de l'avancée des dossiers/projets et délégué vos tâches. Cela évitera de prendre du retard, et vous rendrez certainement la pareille à votre collègue lorsqu’il sera à son tour en congé.
  3. De la même manière qu’avec ses collègues, il faut informer vos clients que vous serez absent (en préparant un mail automatique d’absence par exemple).
  4. Partir en congés, ce n’est pas remettre son travail à plus tard, il faut l’anticiper et prendre de l’avance. Nous savons qu’il va y avoir beaucoup de démarches administratives à effectuer (les rendez-vous médecins, les inscriptions aux activités, les abonnements de transport etc…) Prenez dès maintenant les rendez-vous et organisez-vous pour éviter les rushs à la maison et au travail.

Une rentrée dans le jus, ou une rentrée zen c’est à vous de voir ! En général, tout est une question d’organisation.

Le Bis : Envie d’un apéro ou d’un repas ? 

Cette brasserie familiale située en plein cœur de Pornichet propose des plats maisons avec des produits de qualité. Thomas et son père, amoureux de cuisine et de service. Ils vous accueilleront pour partager leur passion de la gastronomie.

Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Le Bis dans la refonte de leur stratégie Social Media ! Vous pouvez les retrouver sur @brasserie_le_bis


" Nous pouvons certainement le faire pour vous ! Gagnez du temps avec JAG "

Prenez RDV juste ici pour en discuter !

Les actus à retenir du mois de Juillet 2022

  1. Instagram avec un fil d’actualités en plein écran, « la Tiktoktisation » qui ne passe pas !
    Une pétition a même été lancée demandant à Instagram de redevenir Instagram. Le responsable de la plateforme, Adam Mosseri, a récemment annoncé mettre en pause les tests, affaire à suivre donc.
  2. Twitter n'aurait pas fourni les précisions demandées par Elon Musk !
    La transaction est annulée, reste à voir quelle sera la prochaine folie du patron de Tesla.
  3. L’Europe régule les géants du numérique !
    Le DMA (Digital Markets Act) qui vise à intégrer les pratiques anticoncurrentielles des grandes plates-formes (comme Google, Apple, Facebook, Amazon, et Microsoft) et le DSA (Digital Services Act) qui va permettre de réguler les contenus en ligne. Ces 2 textes ont été approuvés par le Parlement européen, il reste à être validé par le Conseil européen avant d’entrer en vigueur.
  4. Chiffres d’affaires en baisse, le Groupe Meta annonce une perte de 1% de ses revenus en 1 an !
    Une baisse historique depuis la création de Facebook. Le chiffre d’affaires diminue, et le bénéfice net chute de 36% par rapport à 2021. Soit une perte de 2 millions d’utilisateurs mensuels entre le 1er et le 2eme trimestre.
  5. Gmail et sa nouvelle interface !
    Google a déployé la nouvelle interface qui permet de faciliter la navigation entre les différents outils de messagerie (Google meet, Chat, ou encore Space), ces différents éléments sont disponibles dans une barre latérale qui pourra être activée depuis les paramètres.