Menu
Des questions ? Appelez-nous au 
02 44 73 57 57

Ferez-vous partie du redécollage de l’économie ?

Publié le 28/10/2021

Chez JAG notre driving force est de vous aider à donner du sens à votre communication web. Que vous réussissiez ce twist de surfer sur les tendances tout en restant aligné à votre message et votre essence.

 

Le comportement d’achat des français et des européens à changé depuis la pandémie

Ok, ce n’est un secret pour personne, la Covid 19 opère une sorte de “reset” sur beaucoup d’aspects de nos vies. Mais que se cache-t-il derrière ces évolutions de nos modes de consommation? C’est à cette question que nous allons nous consacrer maintenant.

 

Le web est devenu le lieu où vos prospects se qualifient eux même. A leur façon et à leur rythme.

On pourrait comparer ce phénomène à la pédagogie. Aujourd’hui la connaissance, le savoir sont disponibles et trouvables par toute personne qui a le désir de les chercher. Cela annonce-t-il pour autant la fin du métier d’enseignant et de formateur?

Non, évidemment car la transmission d’humain à humain est toujours souhaitée et recherchée. Mais cela oblige à une mise à jour des modalités de transmission du savoir.

 

Mais là vous vous demandez peut-être “quel est le lien avec mon business et ma visibilité en ligne”?

L’une des clés de votre magnétisme “online” est là dans cette comparaison. Votre pédagogie, votre intérêt attentif porté à votre audience, c’est l’élément majeur qui vous différencie de votre compétition.

Car bien que toute l’information soit présente sur le web, c’est à vous d’être attractif pour que la lectrice, le lecteur qui “tombe” sur vos contenus, y note en un instant que vous lui parlez, vous lui adressez le message recherché.

Ainsi vous éduquez votre audience à passer d’inconnus à prospects puis à clients.

Que, à leur rythme ces personnes s’habituent à vous “consulter”. Que, progressivement votre expertise perçue s’élève à leurs yeux.

C’est là que votre travail sur le persona devient payant.

Vous avez besoin de “vivre” avec votre persona, le définir sur tous les plans: émotionnels, physiologiques, intellectuels et professionnels. C’est une sorte de jeu de réalité virtuelle au service de la vie réelle.

Puis peu à peu ce dialogue imaginaire devient réel avec les intéractions sur les média sociaux ou sur votre site avec vos prospects qui auront ressentis que votre boutiques, vos produits et / ou services sont calibrés pour répondre à leurs nécessités et besoins.

Vos idées, contenus et propositions de valeurs doivent devenir visibles

Au-delà de votre site, vos idées doivent être des aimants à prospects de qualité. Et c’est là que les médias sociaux deviennent vos alliés professionnels.

Sous forme de stories, de post plus développés sur insta ou linkedin, et meme facebook. L’essentiel est de rendre visible l’élément le plus important.

Ce n’est pas vous qui devenez visible, mais le bénéfice pour les prospects

En anglais on appelle ça “What’s in it for me”, Wii FM (ça sonne comme une station radio des années 80 😉

On peut le traduire librement par “qu’est ce que j’ai à y gagner”? Car c’est de façon inconsciente ce qui fait qu’une personne passe plus de 2 secondes à vous lire ou vous écouter.

Wow me direz vous, c’est court! Oui mais justement on est proche de la loi de pareto, 20 % des actions génèrent 80 % des résultats.

Pour vous adresser à l’attention de vos prospects, faites un jeu, un twist.

Passez du jeu à la première personne à celui à la 3ème personne. Ca va parler aux gamers hein ?

Regardez votre contenu avec les yeux de vos clients et demandez vous, si ma phrase était une vitrine de magasin, est ce que je m’arrêterais ?

C’est ainsi que vous prenez place pour le redécollage de notre économie!

Avec JAG conseil nous vous partageons cela car nous avons la conviction que vous êtes en mesure de trouver votre place dans le nouveau monde qui est un espace hybride entre web et vie tangible.

Les prospects, visiteurs présents sur le web sont une foule de personnes qui attendent une chose: cesser d’être anonymes et rentrer en contact avec vous pour elles même devenir de meilleures versions d’elles même grâce à votre produits ou services.

Faites cela non pas pour vous, mais en vous plaçant à leur service.

C’est un twist de votre mindset, qui permet de cultiver un sens de l’engagement vis à vis de votre audience qui bien entendu rejaillira vers vous. Ce hack est dédié aux amis de la procrastination 😉

Alors à vos claviers, vos médias sociaux et faites entendre votre valeur, dès aujourd’hui!

A bientôt pour un nouvel article de la rédaction de JAG Conseil

Accélérer votre acquisition
Cliquez-ici pour faire décoller votre site
par Julien Gauthier, Fondateur de JAG Consulting.
Agence de communication Luxe et Performance.

Articles qui pourraient vous plaire

La newsletters
Une sélection d'articles rien que pour vous
hello world!