fbpx
Espace client
Se connecter

Cache WordPress - Les secrets d'un site rapide

Par Julien GAUTHIER
 Publié le 13 juillet 2020
Mis à jours le 8 août 2020
temps estimé de lecture : 2 minutes

Dès que l'on aborde les performances web avec son installation WordPress, la mise en cache WordPress est l'une des choses que chaque propriétaire se doit de traiter à un moment ou un autre.

Nous travaillons sur beaucoup d'installation WordPress, mais ce n'est pas la plateforme CMS la plus rapide par defaut. Quand on utilise un site statique en HTML5 on voit la différence site statique vs CMS. La raison est assez simple le CMS WordPress utilise PHP qui compile le code HTML avant de le servir au public, et il ne peut pas se charger aussi rapidement. Même si il existe des améliorations concrètes depuis php7.3, mais si vous ne mettez pas votre site en cache, il va sans doute se mettre à ramer pour vos visiteurs.

Quand je vois le nombre de question autour de la mise en cache WordPress, cela a éveillé une idée, qui a été mise en place depuis un peu plus d'un an. La mise en cache WordPress coté Serveur !

Comme cela vous pouvez vous concentrer sur votre business et sa croissance.

C'est quoi le cache WordPress ?

La mise en cache est le processus de conversion en fichier statique afin de servir votre page plus rapidement, il va ainsi préparer les fichiers pour les servir à plusieurs visiteurs et donc accélérer votre site de façon conséquente. D'une part cela réduit considérablement la charge serveur et d'autre part votre visiteur est plus heureux (Google aussi pour le référencement). C'est pour cela que chaque site doit s'efforcer de travailler avec un cache que ce soit WordPress ou une autre solution. Il existe aussi d'autres solutions pour aller encore plus loin avec le CDN par exemple ( Le CDN permet de distribuer à partir d'un autre serveur principalement géolocalisé, les images et contenu statique externe) pour le coup si vous alliez les deux, le résultat sera optimale.

 

Aucune extension de mise en cache WordPress chez JAG

Et oui ! Si vous hebergez votre site WordPress chez JAG, vous n'avez pas besoin de vous soucier des extensions de mise en cache, qui sont complexe et déroutante pour les novices. Donc concrétement en quoi sa consiste.

Chez JAG, nous utilisons différentes technologies à la pointe qui vont traiter au niveau du serveur directement cela pour vous :

  • Le cache objet
  • Le cache OpCACHE
  • Le cache fichiers en mémoire
  • La conversion d'images en image WebP (suivant le device mobile, tablette ou ordinateur) gain +35%
  • Le cache CDN (en option)

Beaucoup de nos clients constatent ainsi une amélioration significative des temps de chargements simplement en migrant leurs sites internet chez JAG.

Exemple de chargement chez JWELL une réduction de plus 100% passant ainsi un chargement de pages de 11 secondes à 0.8sec par pages.

 

En synthèse

Si vous en avez assez de passer tout votre temps à chercher des plugins de cache et les tester sans succès. Que vous souhaitez avoir un site web rapide, sécurisé et performant dès le départ, nous vous recommandons de réserver votre espace d’hébergement de site internet chez JAG.

Accélérer votre site web avec notre hébergement, notre support h24 avec nos experts prêt à répondre à vos demandes. Appelez-nous !

 

Besoin d'aide ? De démarrer votre projet ? Contactez nous.

SUR LE MÊME SUJET

Spécialiste et passionné

Agence Wordpress
- création Wordpress
- gestion Wordpress
- maintenance Wordpress
- personnalisation Wordpress
Agence Prestashop
- création Prestashop
- gestion Prestashop
- maintenance Prestashop
- personnalisation Prestashop
Agence Joomla
- création Joomla
- gestion Joomla
- maintenance Joomla
- personnalisation Joomla
Agence Drupal
- création Drupal
- gestion Drupal
- maintenance Drupal
- personnalisation Drupal

Nos partenaires

Incubateur & accélérateur de votre projet
Ecole pour entreprendre
Agence SEA
Région de pays de la Loire
Neocamino
La Baule Logo
cross-circle