Menu
Connexion
12/02/2021

Top 5 des meilleures solutions d'emailing du marché

Automatique, payant ou gratuit, l'envoi d'emails reste central dans la gestion et le management des newsletters, mais aussi des différentes campagnes marketing. Mais quelles sont les meilleures solutions d'emailing du marché ? C'est ce qu'il vous est proposé de voir dans l'article qui suit.

 

Mailchimp

C'est un grand classique, le leader même aux États-Unis, et pour cause. Mailchimp s'impose comme une solution de mailing premium et efficace. Permettant l'envoi automatisé d'emails, on retrouvera ici une plateforme avec plus de 10 d'expérience dans le marché.

Simple d'accès, paramétrable sur nombre de CMS dont WordPress on restera sur ici sur un service de qualité, mais aussi universel, d'où le succès de l'autorépondeur.

Côté caractéristiques c'est bel et bien la gratuité de l'outil qui en fait un des leaders. La création de pages de mails, et de newsletters reste simple et facile d'accès. Mais attention, quelques défauts sont à noter.

L'anglais sera en effet de rigueur avec MailChimp, quand bien même la solution d'emailing gratuite tend à se démocratiser, et ce dans nombreuses langues. Attention aussi, car MailChimp sera peu, ou proue compatible avec l'affiliation, une vraie problématique pour les dropshippers.

 

MailerLite

Simple. C'est un peu le mot d'ordre de MailerLite une solution d'emailing facile d'accès et surtout gratuite. Proposant des tarifs faibles dans le cas de gros sites, on aura ici une boîte de mailing puissante, mais aussi scalable.

Les newsletters seront premiums via des designs de qualité et modernes. L'automatisation de la partie envoi, et funnel sera très bien gérée, un must qui en fait une solution particulièrement adaptée aux blogs ou aux pages de ventes.

Ses seuls défauts seront le côté peu connu, mais aussi l'aspect peu compatible, quand bien même on trouvera une version WordPress de plutôt bonne facture.

Assurément un futur leader, pour une solution qui gagnerait à être connue de tous.

 

Système.IO

Complet, puissant, français, Système.IO demeure une solution de mailing de qualité, mais surtout flexible. Le maître mot même. Capable de s'adapter à des blogs, à du dropshipping, à de l'affiliation, Système.IO s'érige comme une solution à part dans le cosme de l'envoi de mails.

Outil marketing moderne, son prix sera très faible pour un service plus complet que ses concurrents. D'autant plus que l'intuitivité et la faculté de création des mails seront deux musts qui en feront un des outils les plus universels du marché.

Son défaut ? Peut-être le prix, du moins l'aspect non gratuit d'une solution pas forcément adaptée aux blogueurs débutants qui ne voudront sans doute pas payer avant d'avoir la preuve de concept de leur business sur internet.

 

Sendinblue

Avec sa gratuité affichée un peu partout, Sendinblue reste un outil exceptionnel et dont la popularité ne cesse d'augmenter. Très adaptée aux webpreneures, mais aussi aux growth hackers, cette solution d'envoi de courriels restent puissantes et innovantes.

Fournissant des campagnes mails, mais aussi SMS, on aura ici une variété de personnalisation exceptionnelle. Un must qui permet aussi de bénéficier d'outils de pointe comme l'A/B testing, ou encore de l'analytic sur le taux d'ouverture, ou le taux de clics sur CTA.

Son défaut reste son côté payant, du moins sa façon de monétiser sur les formulaires, ainsi que les modèles basiques et non premiums légèrement derrière des solutions gratuites comme Mailerlite.

 

Sarbacane

Moins connue que des MailChimp ou des Seninblue, Sarbacane se démarque par un positionnement innovant. En effet le logiciel de mailing a choisi le haut de gamme pour sa marque. Ainsi on retrouvera tout un panel de services premiums, comme la gestion de contacts, l'analyses de datas et d'inputs, les statistiques, ainsi qu'une édition sur-mesure via une UIX pensée pour l'utilisateur pressé.

Sarbacane par son interface s'impose comme un des outils les plus simples d'utilisations, mais aussi un des plus premiums du marché. Français, et doté d'un support dans la même langue, on aura ici un environnement de travail particulièrement adapté aux startups, ou aux entreprises qui en ont les moyens.

Bien évidemment le point négatif sera ici son tarif largement plus élevé que ses principaux concurrents quand bien même son positionnement haut de gamme en fait une solution à part.

 

Bonus

D'autres solutions d'emailing existent, moins connues ou puissantes que les dernières nommées, on citera GetResponse, qui propose en sus un éditeur de landing pages et des fonctionnalités intéressantes, quand bien même un défaut d'UIX qui peut en rebuter certains.

Mailpro sera évidemment de la partie. Avec parmi les plus beaux templates du marché, des newsletters abouties on aura ici un must en termes de design. La version gratuite restera néanmoins limitée et les possibilités d'automatisation resteront faibles. Un outil marketing limité donc qui ne séduira que les amateurs de design ou d'emails chiadés.

Dernier outil AWeber, connu et reconnu on aura ici un logiciel complet et puissant, dans la lignée de MailChimp, notamment sur l'aspect personnalisation. Malheureusement, les tarifs seront trop élevés pour les blogueurs amateurs, et la problématique des diacritiques notamment pour les emails en français en feront un outil quasi exclusif à l'anglais et aux utilisateurs générant déjà des revenus.

Audit Gratuit
Passez votre site en revue
Entrez votre site web ci-dessous
par Julien Gauthier
La newsletters
Une sélection d'articles rien que pour vous

Articles qui pourraient vous plaire

La newsletters
Une sélection d'articles rien que pour vous
Audit Gratuit
Passez votre site en revue
Entrez votre site web ci-dessous